Les nouvelles pompes à chaleur Ecodan air-eau de Mitsubishi Electric utilisent le propane R290 comme gaz réfrigérant naturel

Mitsubishi Electric

En raison des normes F-Gas toujours plus strictes et des besoins croissants en solutions écologiques, Mitsubishi Electric lance une nouvelle gamme de pompes à chaleur nommées Ecodan. Elles n’emploient que du gaz réfrigérant naturel, le propane R290, sont équipées de contrôleurs de future génération et peuvent atteindre une température de départ jusqu’à 75 °C malgré des temperatures extérieures de -15 °C. Pour un usage monovalent, la plage de fonctionnement supporte même une température extérieure de -25 °C. Ces appareils conviennent à la fois pour équiper des immeubles neufs, des projets de rénovation et le remplacement d'appareils existants.

Les variantes Monoblocs avec le propane R290 sont nouvelles

Mitsubishi Electric élargit sa gamme – déjà bien achalandée – de pompes à chaleur Ecodan peu énergivores par des variantes Monobloc utilisant le propane R290  comme type de réfrigérant, incolore et inodore. Son indice GWP (Global Warming Potential) n'est que de 3, ce qui limite la production de gaz à effet de serre. Ce propane offrira une solution alternative écologique à de nombreuses applications lors qu'entreront en vigueur les restrictions d'emploi et l'interdiction de produits réfrigérants fluorés (F-Gaz). Grâce à son niveau d'efficience énergétique exceptionnelle et ses vertus thermodynamiques ou réfrigérantes, le produit R290 est considéré pour les pompes à chaleur comme un gaz réfrigérant puissant et peu énergivore. Les nouveaux modèles Ecodan de la série PUZWZ présentent 3 niveaux de puissance thermique (5, 6 et 8,5 kW) et une température de départ de max. 75°C.

La puissante technologie Power Inverter forme la base de la nouvelle génération d'appareils. Mitsubishi Electric continue de faire confiance à ses célèbres châssis de la série AA. L'installation, le montage et la mise en service se tiennent donc conformément aux habitudes, de façon sûre, rapide et aisée.

Le champ d'application des nouvelles pompes à chaleur Ecodan R290 inclut aussi les bâtiments existants ; elles conviennent donc surtout pour le remplacement de générateurs thermiques anciens par un nouveau modèle de pompe à chaleur, plus puissant et moins gourmand en énergie.

8 unités R290 pour fonctionnement monovalent en…

La série R290 Mitsubishi Electric est capable de délivrer sa puissance totale à une température de départ de maximum 75 °C malgré des températures extérieures basses. Les appareils sont destinés à un emploi monovalent ou en association avec une pompe à chaleur air/air pour une température extérieure inférieure à -25 °C. Le grand avantage est d'atteindre une température de démarrage de maximum 65 °C.

Grâce à la toute nouvelle technologie Hyper Heating, ces appareils sont entièrement opérationnels à une température extérieure de -15 °C jusqu'à leur température de depart maximale de 75°C. Comparé aux appareils conventionnels, cela représente un élargissement considérable des possibilités. Pour un emploi permanent et peu énergivore, on recommande une température de départ de 55 °C. Les systèmes de

distribution de la chaleur peuvent ainsi être alimentés de façon économique et confortable dans des bâtiments qui n'ont pas encore été parfaitement isolés, caractérisés par des volumes d'eau parfois très conséquents et des radiateurs classiques.

La nouvelle pompe à chaleur de Mitsubishi Electric est conçue en tant que système monobloc, en option avec un hydromodule comme unité intérieure ou le fameux reservoir de 200, voire 300 litres pour le chauffage de l'eau chaude sanitaire. Avec les unites intérieures et extérieures parfaitement compatibles, la pompe à chaleur Ecodan garantit les plus hautes classifications d'efficience en énergie, par exemple par le “Bundesförderung für effiziente Gebäude” (régime régional de subventions pour bâtiments peu énergivores), soit un seuil de prestation annuelle minimale de 3,0, annoncé prochainement. Cela signifie que même à long terme, cet équipement entrera en ligne de compte pour l'obtention d'un subside par les autorités allemandes compétentes.

Un aspect important concerne la sécurité. Étant donné que l'emploi de gaz réfrigérant 290 est conditionné à des règles de sécurité spéciales (groupe de sécurité A3), la firme de Ratingen ne commercialise que sa pompe à chaleur R297 en version monobloc, afin de pouvoir exclure de façon fiable des restrictions dans les bâtiments, même les locaux techniques. Cette unité extérieure est dotée de gaz réfrigérant en circuit fermé, qui ne requiert aucune opération lors de l'installation. Les appareils intérieurs et extérieurs sont reliés les uns aux autres par des conduites d'alimentation en eau. En outre, le compresseur et les équipements de sécurité déjà disponibles dans les pompes à chaleur ont été adaptés de façon à garantir la sureté d'installation et de fonctionnement des nouveaux appareils.

Vous souhaitez plus d'informations sur les nouvelles pompes à chaleur air-eau Ecodan ? Remplissez le formulaire et Mitsubishi Electric vous enverra plus d'informations.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email