IPN-Quadcore, une technologie révolutionaire pour les panneaux isolants avec un long cycle total de vie et des performances environnementales renforcées

Kingspan

La nouvelle avancée technologique de Kingspan promet une réduction des coûts de cycle de vie des bâtiments et une amélioration de la performance environnementale. « La plus importante avancée technologique dans le secteur des panneaux isolants de ces dix dernières années » du leader du marché promet un changement fondamental des performances de construction. Les nouveaux noyaux de panneaux isolants assurent une d'amélioration de 20 % des performances thermiques. Dans ce secteur, ce produit est le premier à répondre à la norme FM4882 de protection contre l'incendie et d'autres certificats n'ayant pas encore été attribués dans ce secteur vont également être décernés. Les performances environnementales et le délai de garantie inégalé de 40 ans sur les performances thermiques et techniques de la construction sont les meilleurs dans leur classe.

Structure microcellulaire unique        

Kingspan Panneaux Isolants présente IPN-Quadcore. Ce nouveau noyau est développé à l'aide d'un processus technologique spécial assurant une structure microcellulaire unique. IPN-QuadCore permet ainsi d'obtenir un changement fondamental des performances au niveau des bâtiments, réduisant les coûts pendant le cycle total de vie et améliorant les performances environnementales.

Les quatre atouts de IPN-Quadcore sont:

Meilleure performance thermique

IPN-QuadCore assure une amélioration de 20 % de l'isolation thermique par rapport à des noyaux de panneaux isolés de façon standard avec du polyuréthane. La conductivité thermique de 0,018w/mK est la meilleure de la branche et la valeur U ne s'élève qu'à 0,08w/m2K.

Des études effectuées par AECOM (société d'experts-conseils en énergie) ont montré qu'en employant une enveloppe de bâtiment Kingspan IPN-Quad-Core pour un entrepôt de distribution standard de 5 000 m2 au Royaume-Uni, on fait diminuer le besoin annuel en énergie de 14 % en comparaison avec la spécification britannique Part L2A 2013. Pendant les mêmes études a été démontré que l'emploi de l'enveloppe de bâtiment Kingspan IPN-QuadCore peut même faire diminuer les frais d'investissement initiaux de la construction du dépôt, parce qu'il est possible de diminuer la grandeur du système de chauffage, de refroidissement et de ventilation.

Performance feu supérieure

IPN-QuadCore est le premier noyau de panneau isolant à structure cellulaire fermée qui est certifié FM 4882, pour utilisation dans les locaux sensibles à la fumée. En outre, son classement de comportement au feu est B-s1,d0 selon la norme EN 13501-1, les émissions de fumée sont les plus basses possibles et la résistance au feu dure une heure (isolation) et trois heures (intégrité structurale) conformément à la norme EN 13501-2.

Garanties environnementales renforcées

IPN-QuadCore améliore les performances environnementales des bâtiments de deux manières. La technologie permet d'abord d'avoir de meilleurs résultats dans des méthodiques d'évaluation de construction comme BREEAM. Le noyau innovant est aussi un matériel qui utilise les matières premières de façon plus efficiente, améliorant les performances environnementales pendant la production.

Une garantie de 40 ans

En tant que premier produit du secteur, chaque panneau IPN-QuadCore a une garantie de 40 ans, garantissant aussi bien la construction d'un niveau technique que les performances thermiques. Ainsi, les performances d'un bâtiment sont les mêmes pendant le cycle de vie qu'à la livraison, ceci évitant un entretien coûteux de l'enveloppe du bâtiment et des frais de réparation.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à poser vos questions à Kingspan ci-dessous.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email