Isolation du toit avec des éléments sandwich offre un gain considérable de points E

Kingspan Unidek
Kingspan Unidek

Une isolation du toit performante se caractérise par une valeur d’isolation thermique accrue mais aussi par une bonne étanchéité à l’air et une construction avec des ponts thermiques négligeables. Les éléments de toiture Unidek Aero combinés avec ses accessoires étanches et une construction soignée permettent de satisfaire à ces critères. Le bénéfice peut atteindre jusqu’à 22 points E.

 

Une maison non isolée perd 30 % de sa chaleur par le toit. Par le mur ou les fenêtres par exemple, la perte thermique est moindre. Une isolation du toit fournit donc le meilleur rendement au niveau de l’isolation d’une maison, à condition que la méthode d’isolation choisie soit convenable.

 

Construire à ponts thermiques négligeables par une enveloppe isolante continue

Isoler par l’extérieur à l’aide d’éléments sandwich est une méthode qui offre des avantages importants. Les éléments sandwich sont des éléments de toiture isolants autoportants pour les toitures inclinées avec une sous-structure de poutres. Ils sont installés vite et facilement sur les poutres horizontales. Les éléments sandwich conviennent aussi bien aux constructions neuves qu'aux travaux de rénovation, pourvu qu’il y ait une sous-construction appropriée. Les éléments sandwich ont pour caractéristique d’utiliser très efficacement l’isolation et de réaliser des valeurs U moins élevées.

 

Les éléments de toiture Unidek Aero améliorent ce rendement par une enveloppe isolante continue. Contrairement à la menuiserie avec chevrons et autres éléments de toiture il n’y a aucune interruption de l’enveloppe isolante. Bref, il n’y a pas de ponts thermiques supplémentaires.

 

Réduction du niveau E grâce à une parfaite étanchéité à l’air

L’étanchéité à l’air est également un élément important dans le cadre d’une construction peu énergivore, pour réduire le niveau E. Les fissures et les joints d’une enveloppe isolée sont à l’origine de fuites d’air et de pertes thermiques indésirables. En combinant les éléments de toiture Unidek Aero, ses accessoires et une construction soignée il est possible de créer une étanchéité à l’air accrue. Les résultats de test d’un institut de recherche indépendant (SHR) démontrent que les accessoires de Kingspan Unidek (combinés à Unidek Aero) respectent les exigences propres aux maisons passives en matière d’étanchéité à l’air (n50 < 0,60).

 

Belgian Roof Day 2014

Lors du salon Belgian Roof Day le 5 novembre à Grand-Bigard Kingspan Unidek montrera l’application des éléments de toiture Unidek Aero et ses accessoires étanches dans la pratique.

 

Plus d’informations sur la réduction des niveaux K et E se trouvent sur http://kingspanunidek.com/befr/reduisez-les-niveaux-k-et-e

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email