Domotex 2015 : Il y a du neuf chez IVC Group!

IVC Group
IVC Group
IVC Group

À l’occasion du salon Domotex (du 17 au 20 janvier 2015) à Hanovre en Allemagne, IVC Group présentera des nouveautés et des évolutions remarquables. Quatre marques, ayant chacune leur propre groupe cible, y feront découvrir de nouvelles collections avec des dessins inédits et des techniques de pose améliorées ainsi que les importants progrès réalisés sur le plan de la durabilité. IVC Group a en outre adopté des mesures considérables en vue d’assurer un avenir vert.

Que ce soit pour ses sols en vinyle ou en stratifié, tant à usage résidentiel que commercial, IVC Group cherche en permanence à améliorer ses produits et à offrir de nouvelles possibilités, sur le plan technique comme esthétique. Le résultat de ces recherches pourra bientôt être admiré lors du salon Domotex en Allemagne.

Leoline

Leoline, la collection de vinyle à usage résidentiel en rouleau d’IVC Group, présentera en janvier sept nouvelles collections, dont quatre auront pour thème PLAY. La décoration intérieure redevient quelque peu plus gaie, nous jouons donc sans retenue avec les couleurs et les motifs. La collection Kaleido ne passera certainement pas inaperçue : il s’agit d’une collection composée de huit coloris où la lumière ambiante crée sur le sol un effet diamanté des plus étonnants. La collection Bubblegum & Liquorice se concentre quant à elle sur les dessins ludiques : lettres, plans de rues, pièces de puzzle, taches de peinture, etc. Idéal pour les enfants et les ados ! La nouvelle collection Cube-It s’inspire du retour incessant du rétro dans la gamme des dalles où la forme, la structure et la couleur tentent de trouver ensemble un équilibre. Ensuite, les amateurs de couleurs vives seront à coup sûr séduits par la collection Blush : du noir, du blanc, du gris, mais aussi des coloris tels que Lush Lime, Pretty Pink et Posh Purple. Grâce à son vernis PU protecteur, Blush convient non seulement à un usage résidentiel, mais elle peut également être utilisée par les constructeurs de stands et les agences d’événementiel.

 

Collection Bubblegum Cubes (les deux photos)

 

Outre le thème PLAY, Leoline présentera aussi sa collection Ultimate Oak qui a été étoffée : deux nouveaux dessins, Cambrai (différentes largeurs de planches) et Nebbiolo (planches de 25 cm de large), viendront s’ajouter à la gamme déjà existante composée de motifs chêne classiques. Nous y découvrirons pour terminer les collections Alice et Concreto. Alice est une collection totalement neuve déclinée en 5 décors infinis flambant neufs, allant du marbre au bois, en passant par la laine. L’univers onirique d’Alice au pays des merveilles est au centre de cette collection romantique et fantastique où la ligne d’horizon constitue la seule démarcation. Alice contraste avec, comme son nom l’indique, l’aspect plus dur de Concreto et son élégante palette de couleurs. Le nouveau dessin de cette collection, Scripto, confirme lui aussi la tendance émergente qui consiste à habiller son intérieur de lettres et de textes.

 

d.g.à.d. : Collection Cambrai, Collection Scriptio

 

Moduleo

 

Dès janvier, Moduleo présentera la vision « Next Generation » qu’elle a du revêtement de sol en matière de dessins, d’installation, de service et d’engagement vert. Après le lancement plus que réussi de Moduleo il y a trois ans, la barre est aujourd’hui placée plus haut. Plus de la moitié des collections Select & Transform, respectivement destinées à un usage résidentiel et commercial, a été revisité. Il existe désormais plus de 90 motifs bois et pierres. Une attention toute particulière a en outre été accordée à l’innovation avec Impress, où le procédé unique appelé Embossering in register permet de voir et de sentir les nœuds et les nervures aussi vrais que nature du bois. Le design n’est toutefois pas le seul élément à avoir été modernisé : la pose évolue elle aussi, notamment grâce à LockXpress, un système à cliquer doté d’un verrouillage deux fois plus puissant. Moduleo a également investi dans l’infrastructure et le service avec la mise en place d’un entrepôt à rayonnages en hauteur en Belgique et l’ouverture d’une usine aux États-Unis. Veuillez vous diriger vers le dossier de presse complet Moduleo Next Generation.

 

Itec

Solide et inusable, mais également élégant : telle est la devise de la nouvelle collection Concept Ultimate d’Itec, les sols en vinyle à usage commercial. Les motifs de cette collection vont du parquet classique et moderne aux allovers à l’aspect gravier, granito et frais, en passant par des structures contemporaines. Pour les couleurs, le choix s’étend du gris ou du brun neutre aux nuances de rouge, de vert, d’orange, de jaune et de bleu. Le sol est facile d’entretien et idéal pour les espaces utilisés intensivement dans les maisons de repos et les établissements de soins, les logements étudiants, les appartements rénovés ou neufs, les magasins et les bureaux, etc. Le dos supercompact garantit une impression résiduelle minimale et la chape d’usure épaisse (0,70 mm) est encore renforcée au moyen d’une couche de polyuréthane, rendant le sol résistant à un usage intensif. Spécialement conçue pour le secteur des soins, la collection Concept Ultimate est également mieux traitée contre les moisissures et les bactéries. Le sol est disponible sous forme de rouleau, en bandes de 2 et 4 mètres.

Un avenir respectueux de l’environnement

Entreprise à la croissance florissante, IVC Group regarde vers l’avenir. Le groupe mise dès lors entièrement sur un processus de production peu énergivore et un assortiment durable. Fin 2014, IVC Group a activé un parc éolien flambant neuf composé de trois turbines éoliennes, qui produisent plus d’un tiers de la consommation énergétique annuelle des installations industrielles du site d’Avelgem. Un autre élément intéressant est que via un circuit fermé, IVC Group utilise les eaux de surface avoisinantes de l’Escaut pour maintenir l’eau de refroidissement du cycle de production à la bonne température. Ce système réduit considérablement la consommation énergétique, sans avoir de conséquences sur la faune et la flore locales. IVC Group investit en outre dans la rationalisation des processus de recyclage et de gestion des déchets. Pour les sols en stratifié de Balterio, le groupe utilise uniquement du bois provenant de forêts gérées durablement. Les sols Moduleo contiennent quant à eux jusqu’à 50 % de matériaux recyclés et tous les déchets de vinyle provenant de l’usine sont réintroduits dans le processus de production. L’usine américaine opère également de manière socialement responsable : plus de 450 panneaux solaires fournissent chaque année 10 000 kWh d’électricité verte, une quantité suffisante pour alimenter l’ensemble des chariots élévateurs électriques. Tous les résidus de plastique sont recyclés en tapis de sol pour voiture.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email