Le premier robinet transparent pour un spectacle aquatique dans votre évier

Hansgrohe
Hansgrohe
Hansgrohe

Axor, la marque design du spécialiste du sanitaire Hansgrohe, a conçu le premier robinet transparent avec le célèbre designer français Philippe Starck. Axor Starck V vous fait littéralement profiter de l’écoulement naturel de l’eau, d’abord sous la forme d’un vortex tourbillonnant dans le corps du robinet, ensuite sous la forme d’une cascade d’eau qui s’écoule dans le lavabo.

Source d’eau visible

Dans chaque collection conçue par Axor, l’interaction de l’homme avec l’eau et l’espace occupe une place centrale. La première salle de bains dessinée par Starck pour la marque, il y a un peu plus de vingt ans, a bouleversé notre idée de la salle de bains purement sanitaire et humide pour en faire un lieu où le calme et la détente peuvent régner.

Le nouveau robinet Axor Starck V, dont le V rappelle tant la vitalité que le vortex, va encore plus loin et joint l’aspect fonctionnel à l’aspect émotionnel de l’eau dans le lavabo. Il a pour but de nous faire réfléchir à notre consommation d’eau au-dessus de l’évier. S’il est évident que de l’eau sort du robinet, ce robinet transparent révèle littéralement l’eau comme une source précieuse qui jaillit dans notre salle de bains.

Un spectacle naturel

Philippe Grohe, PDG d’Axor : « Le robinet est une ode à mon père Klaus Grohe, qui a toujours été fasciné par le mouvement du vortex. Un mouvement ascendant d’eau dynamique surgit sous les yeux des utilisateurs, pour ensuite retomber en cascade dans le lavabo. Un spectacle fascinant et puissant ! »

Axor Starck V montre le minimum absolu : le vortex tourbillonnant qui sort du robinet vous fait oublier la forme transparente. Le design organique permet au robinet de se fondre dans son environnement et le bec ouvert renforce l’expérience naturelle de l’eau. Philippe Grohe : « Philippe Starck a non seulement créé la forme parfaite autour d’un vortex, mais il a aussi réussi une prouesse technique en créant un robinet extrêmement pratique. »

Une cascade de seulement quatre litres par minute

Outre son côté esthétique et fonctionnel, l’Axor Starck V comprend plusieurs innovations qui le rendent unique. Ainsi, son corps transparent est fabriqué en cristal, un matériau organique et durable. Avec une consommation de seulement 4 litres par minute, au lieu de 5 litres par minute de consommation standard chez Hansgrohe et de 13,5 litres pour un robinet moyen, l’Axor Starck V économise l’eau sans compromettre l’expérience des utilisateurs.

Robinet pratique

Le corps en verre pivote, pour une meilleure vue sur le vortex ou pour régler la direction du jet d’eau et ainsi installer le robinet de manière optimale en combinaison avec votre évier. De plus, le corps est amovible et vous pouvez le passer au lave-vaisselle pour le nettoyer.

Plusieurs modèles sont disponibles : le mitigeur Axor Starck V dispose d’une manette placée sur la gauche ou la droite du robinet, le mitigeur 2 trous Axor Starck V comprend une manette que vous pouvez placer librement sur le lavabo et un modèle XL existe pour les lavabos autoportants, le mitigeur Axor Starck V HighRiser. Chaque modèle est disponible en blanc ou chromé. Pour le plus bel effet et le moins de projections, associez le robinet à un lavabo profond.

Caractéristiques techniques Axor Starck V

  • Disponible dans plusieurs modèles: mitigeur, mitigeur 2 trous et mitigeur pour lavabos autoportants.
  • Pour le marché privé, pas pour le marché des projets.
  • Disponible en blanc ou chromé.
  • Consommation de 4 litres par minute.
  • Pression minimale de l’eau nécessaire : 1,5 bar.
  • Cristal : résistant au lave-vaisselle, aux rayures et aux détergents.
  • Corps amovible grâce au système EasyClick et SafetyStop.
  • Mitigeur disponible à partir de septembre 2014, prix conseillé pas encore connu. Mitigeur 2 trous et HighRiser disponibles à partir de 2015.

Demandez plus d'informations via le formulaire.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email