Saviez-vous que l'isolant FOAMGLAS forme un bouclier en cas d'incendie?

FOAMGLAS

Chaque incendie est une catastrophe, surtout s'il y a des victimes. La sécurité incendie d'un bâtiment dépend principalement des matériaux utilisés. L'isolant FOAMGLAS® est absolument sûr. Il est incombustible, ne dégage pas de fumée ni de gaz toxiques en cas d'incendie et ne contribuera jamais au flashover.  En cas d'incendie, le verre cellulaire peut même limiter la propagation du feu.

7 classements feux

La classification européenne des matériaux de construction en matière d'incendie distingue sept classes principales conformément à la norme NBN EN 13501-1 : la classe A1 correspond aux produits non combustibles, la classe A2 aux produits pratiquement incombustibles, les classes B, C, D et E aux produits combustibles, la classe F aux produits non classés ou aux produits qui ont échoué à l'essai le moins sévère. Pour déterminer le classement feu, un matériau de construction est testé pour trois propriétés : la propagation du feu, le développement de la fumée et la formation de gouttes.

La meilleure protection possible contre l'incendie

FOAMGLAS®  est à la pointe de l'isolation incombustible depuis des décennies. Alors que d'autres matériaux isolants contribuent à une propagation plus rapide du feu et/ou dégagent des fumées toxiques en cas d'incendie, FOAMGLAS® offre la plus haute protection possible contre le feu.

FOAMGLAS® appartient à l’Euroclasse A1. Ce matériau isolant est entièrement constitué de verre et présente un point de fusion supérieur à 1 000 °C (DIN 4102 - 17, avec une épaisseur ≥ 80 m). En cas d'incendie, le verre cellulaire ne dégage pas de gaz toxiques ni de fumée qui pourraient gêner la vue des voies d'évacuation. Il ne produit pas non plus de gouttelettes brûlantes qui pourraient blesser les gens.

L'isolant FOAMGLAS® agit comme une barrière contre les flammes en cas d'incendie. Lorsque le verre cellulaire est exposé au feu, la surface commence à se "vitrifier" et une couche protectrice se forme, ce qui empêche le feu de se propager aux pièces adjacentes. Les voies d'évacuation restent ainsi dégagées et les services d'urgence ont plus de temps pour combattre le feu et évacuer les personnes présentes.

Mise à jour de la brochure utile sur la prévention des incendies

Vous trouverez des informations encore plus intéressantes sur la réaction au feu et la résistance au feu des matériaux de construction et sur les applications de l'isolation ignifuge en FOAMGLAS® dans la brochure "Plus de sécurité avec FOAMGLAS®" (40 p.). Grâce au formulaire, vous pouvez demander cette brochure utile et protéger votre projet contre l'incendie. 

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email