Isolation FOAMGLAS: chaudement recommandé! Aussi en cas d'incendie

FOAMGLAS
FOAMGLAS
FOAMGLAS

Un incendie peut avoir des conséquences désastreuses. Non seulement socialement, mais aussi économiquement et écologiquement. La prévention des incendies est donc un aspect extrêmement important dont est responsable chaque architecte, donneur de licence, promoteur, constructeur ou propriétaire d'un bâtiment. Chacun d'eux peut contribuer à retarder le début d'un incendie et sa propagation dans l'espace en choisissant des matériaux de construction ignifuges ou ininflammables.

L'isolation FOAMGLAS® n'est pas seulement totalement incombustible (A1). En cas d'incendie, la surface de FOAMGLAS® forme un bouclier thermique qui offre une protection supplémentaire à la structure d'un bâtiment. L'explication et les nombreuses applications de protection contre l'incendie de FOAMGLAS® se trouvent dans une brochure "Plus de sécurité avec FOAMGLAS® ».

Augmentez la résistance au feu d'autres éléments de construction

La sécurité incendie d'un bâtiment dépend dans une large mesure des matériaux utilisés.  L'isolation FOAMGLAS® est absolument incombustible grâce à sa composition unique - 100 % de verre. Il appartient à la plus élevée (la plus sûre) des 7 classes d'euro : A1. L'isolation FOAMGLAS® résiste aux flammes et aux très hautes températures, ne se déforme pas et ne fond pas, ne dégage pas de fumée, de gaz toxiques ou de gouttelettes brûlantes en cas d'incendie et ne contribue jamais à la formation d'un embrasement. Les voies d'évacuation et les sorties de secours restent visibles, et les pompiers peuvent intervenir plus facilement. Un avantage supplémentaire important est que l'isolation FOAMGLAS® augmente considérablement la résistance au feu des éléments de construction. Lorsque FOAMGLAS® est exposé aux flammes, la surface commence à cristaliser, formant ainsi un "bouclier thermique". Par exemple, les tests d'incendie effectués par Warrington Fire Gent montrent que les panneaux FOAMGLAS® de 50 mm d'épaisseur augmentent la résistance au feu des murs en maçonnerie de 30 minutes. Avec des plaques de 150 mm d'épaisseur, la résistance au feu des murs est améliorée de 90 minutes.

Vous trouverez des informations encore plus intéressantes sur la réaction au feu et la résistance au feu des matériaux de construction et sur les applications de l'isolation ignifuge en FOAMGLAS® dans la brochure "Plus de sécurité avec FOAMGLAS®" (38 p.). Grâce au formulaire, vous pouvez demander cette brochure utile et protéger votre projet contre l'incendie.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email