FOAMGLAS ne se résume pas au seul PERINSUL

FOAMGLAS

Vous connaissez probablement FOAMGLAS® comme la solution par excellence pour la rupture des ponts thermiques. Néanmoins, FOAMGLAS® ne se résume pas au seul PERINSUL. Outre ces blocs, il existe aussi d’excellents panneaux et plaques, fabriqués à partir de verre cellulaire et utilisés avec succès en tous points de l’enveloppe du bâtiment, tant en nouvelle construction qu’en rénovation. En l’espace de 50 ans, FOAMGLAS® a connu une croissance mondiale et est devenu le spécialiste par excellence des solutions de haute qualité pour les sols et murs contre terre, l’isolation intérieure, les façades et tous les types de toitures plates et légèrement inclinées.

L’isolation FOAMGLAS® est composée de millions de minuscules cellules de verre, remplies d’un gaz inerte à grand pouvoir isolant. Ce sont ces cellules de verre qui confèrent à FOAMGLAS® ses qualités particulières : une étanchéité exceptionnelle à (la vapeur) d’eau et un pouvoir isolant permanent, même après une inondation ou un feu. Une résistance absolue à la pression et compression, même lors d’une sollicitation excessivement importante et de longue durée. Et une immunité totale au feu. Outre les ponts thermiques, FOAMGLAS® constitue dès lors un excellent choix pour l’isolation des constructions contre terre, l’isolation par l’intérieur des murs extérieurs, l’isolation des façades et des toitures plates et légèrement inclinées.

Pour les constructions contre terre 

Les niveaux de cave sont de plus en plus utilisés à des fins d’habitat ou commerciales. Le matériau isolant qui est en contact avec le sol doit par conséquent répondre à des exigences très strictes. Il doit non seulement disposer de qualités thermiques excellentes – et permanentes – mais aussi résister aux défis spécifiques des constructions contre terre : une pression élevée et la présence éventuelle d’humidité, de substances chimiques et/ou de rongeurs.

FOAMGLAS® répond parfaitement à ces exigences. Même lorsqu’elle est confrontée à une charge de compression très élevée, l’isolation FOAMGLAS® ne se déformera et ne s’affaissera pas.

Comme isolation par l’intérieur

L’isolation par l’intérieur des murs extérieurs accroît le risque de moisissure et de condensation interne, ce qui peut dégrader le matériau isolant. Ces risques sont inexistants avec le verre cellulaire. En effet, FOAMGLAS® rassemble en un seulproduit la couche d’isolation et l’étanchéité à l’air. Pas besoin de pare-vapeur supplémentaire, même pour les bâtiments affichant une classe de climat intérieur 4.

FOAMGLAS® PC® FINISH – isolation murale avec une finition d’enduit minéral – offre une réponse durable à la demande de matériaux pour un climat intérieur sain et confortable. Contrairement aux constructions multicouches avec des pare-vapeur collés, PC® FINISH est insensible à l’infiltration d’humidité. Les solutions d’isolation FOAMGLAS® sont également totalement exemptes de substances nocives pour la santé.

Comme isolation de façade

Les matériaux de construction ont une grande influence sur la naissance, le développement et la propagation d’un incendie. Grâce à sa composition unique – 100% de verre -, FOAMGLAS® affiche un excellent score en matière de réaction et de résistance au feu.

Le matériau d’isolation FOAMGLAS® relève de la classe au feu la plus élevée (A1) et est, par conséquent, totalement ininflammable. Il résiste aux flammes et aux températures extrêmement élevées, il ne se déforme pas et ne fond pas, il ne développe pas non plus de fumée ou de gaz toxiques et ne provoque pas de gouttelettes incandescentes en cas d’incendie. Mieux encore, l’isolation FOAMGLAS® empêche le feu de se propager aux espaces adjacents.

Pour l’isolation de toitures plates et légèrement inclinées

FOAMGLAS® est un matériau particulièrement fiable pour les toitures-terrasses, les jardins en terrasse, les toitures d’eau, les toitures à vivre, les parkings en toiture, les toitures accueillant des sources d’énergie … Même après quasiment un demi-siècle, il maintient ses qualités thermiques et sa stabilité. En effet, Pittsburgh Corning Europe a demandé au FIW de Munich de réaliser des tests sur le comportement à long terme de l’isolation FOAMGLAS®dans diverses applications de toiture plate. Autre aspect important :  FOAMGLAS® ne doit pas être retiré lorsque la toiture nécessite une isolation supplémentaire. Il suffit de poser une nouvelle couche.

Traditionnellement, l’isolation est appliquée avec des bitumes chauds. Pour les toitures à vivre, FOAMGLAS® a développé une gamme de colles froides, dotées d’une approbation ATG.

Les applications de FOAMGLAS® :

1. Isolation contre terre (isolation du sol, isolation murale) 

2. Isolation de la façade (façades ventilées et non ventilées, murs creux) 

3. Isolation par l’intérieur (sols, murs, plafonds)

4. Toitures plates et légèrement inclinées (toitures plates standard, toitures lestées, terrasses en toiture avec dalles, toitures végétales, parkings en toiture, toitures à vivre, toitures d’eau, toitures métalliques, isolation à pente intégrée…)

5. Rupture des ponts thermiques

Si vous voulez plus d’informations sur tous les applications de FOAMGLAS®, vous pouvez également demandez la ‘Catalogue applications FOAMGLAS® - résumé détails 3D’ gratuitement en remplissant le formulaire.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email