Montage simple et rapide dans les matériaux en plaque grâce à DUOTEC

L’installation d’armoires suspendues, d’étagères, de tableaux, de porte-manteaux, de miroirs ou d’éclairage dans des plaques de plâtre, des panneaux en fibres, en bois (de type MDF, OSB…), en acier ou en plastique n’est pas toujours évidente en raison de la charge élevée.

Fischer prévoit une solution qui simplifie l’installation, DUOTEC, avec un montage simple et rapide dans les fines parois creuses.

Perçage à seulement 10 mm

Vous devez uniquement forer un petit trou de 10 mm de diamètre, dans lequel vous insérez une cheville à bascule de 39 mm. La forme unique de cet élément à bascule rouge et dur permet de répartir les charges élevées sur une grande surface. La partie grise plus souple évite à la bascule de fragiliser la plaque de plâtre. La cheville à bascule DUOTEC est réalisée dans une combinaison de plastiques renforcés en fibre de verre pour une plus grande capacité de charge dans tous les matériaux en plaque. L’adaptateur de vis flexible est formé de deux plaques de métal en acier inoxydable afin de permettre l’usage d’une multitude de vis, crochets et tiges filetées. Cette cheville peut donc être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur. La douille blanche renforcée en fibre de verre accroît la capacité de charge. Le manche arrondi permet à l’installateur de détecter d’éventuels obstacles (ex : câbles, tuyaux…) avant l’installation dans la cavité.

Également utilisable dans une base massive

La cheville DUOTEC peut également être utilisée comme cheville d’expansion dans du bois ou du béton.

Envie d’en savoir plus sur la cheville DUOTEC ? Demandez la brochure technique via le formulaire

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email