Réparation sûre et rapide des façades avec les chevilles de rénovation

Fischer
Fischer
Fischer

Dans les habitations plus anciennes aux murs creux, il n’est pas rare que les ancrages soient abîmés. Du coup, la paroi de parement n’est plus bien fixée à la paroi portante, ce qui peut occasionner de dangereuses fissures, voire même des morceaux de façade qui se détachent. Les chevilles mécaniques de rénovation VBS-M de fischer sont la solution idéale pour (re)fixer de manière optimale les parois extérieures aux parois portantes.

La cheville VBS-M de fischer se compose d’une vis et d’un manchon en nylon. Le manchon comporte deux zones d’expansion, une pour la paroi intérieure et une pour la paroi extérieure, afin d’assurer un ancrage sûr dans le matériau. La partie centrale du manchon est dotée d’une spirale pour l’évacuation de l’eau, afin d’éviter que celle-ci ne s’infiltre dans la couche intérieure.

Un trou de 8 mm suffit

Cette cheville possède une propriété unique, car elle est spécialement conçue pour une utilisation dans le joint. Il suffit de percer un trou de 8 mm au lieu des habituels 12 mm. Le diamètre limité du trou assure non seulement un résultat final plus esthétique, mais offre aussi une meilleure protection contre les éventuelles pertes thermiques occasionnées par des morceaux de pierre qui se cassent et viennent se loger dans la cavité relativement étroite du mur creux. La cheville de rénovation est disponible dans différentes dimensions, allant de 8 x 120 à 8 x 285, tant en acier électrozingué qu’en acier inoxydable.

Montage sûr et rapide

La cheville de rénovation VBS-M de fischer établit également de nouvelles normes en termes de sécurité et de vitesse de montage. Contrairement aux ancrages chimiques, cette cheville mécanique ne nécessite ni colle, ni produits chimiques. Inutile donc de tenir compte de temps de séchage, et vous pouvez même l’installer quand les températures sont négatives. Elle est aussi plus respectueuse de l’environnement. Pour la pose, vous avez simplement besoin d’une perceuse classique et d’une visseuse sur batterie.

La vis reconnaît si la cheville est suffisamment enfoncée dans la couche intérieure ou si, par exemple, elle est ancrée dans un joint mal rempli. Une profondeur d’ancrage de seulement 50 mm suffit. fischer propose également des forets et embouts spéciaux de grande qualité. Ce produit bénéficie de la déclaration de qualité (Dibt) attestant que la cheville de rénovation VBS-M peut être aussi bien utilisée dans des matériaux perforés, creux et massifs que dans le joint de maçonnerie.

Plus d’infos sur cette cheville mécanique de rénovation ? Complétez le formulaire.

Ou venez nous voir à Batibouw 2017: hal 9, stand 224.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email