Gestion efficace des eaux pluviales avec HYDROPS

EURODAL

Les dalles de sol industrielles et robustes d’Eurodal permettent de construire un système de gestion des eaux pluviales durable, simple et économique dans le sous-sol.

Pour chaque chantier, le service d’études d’Eurodal effectue une étude préliminaire détaillée pour déterminer le volume du tampon pour les eaux pluviales, les matériaux adéquats et les méthodes de travail pour les entrepreneurs et terrassiers concernés.

Dans le système HYDROPS, l’eau pluviale s’écoule du terrain revêtu par le biais des caniveaux préfabriqués au système d’évacuation dépressionnaire. L’eau s’écoule à une vitesse relativement élevée vers le séparateur de boues et d’hydrocarbures. L’eau épurée est alors répartie dans les fondations ouvertes par une conduite perforée où elle est provisoirement stockée.

Si l'eau est (en partie) réutilisée, on place une citerne supplémentaire entre le séparateur de boues et les fondations. Sur les terrains où l'infiltration est possible, l'eau peut infiltrer par le sol et les côtés de la cuvette.  Si l'infiltration n'est pas possible, le système va déverser l'eau stockée avec du retard dans le réseau d'égouts publics. On peut également connecter les égouts de toiture au système HYDROPS pour stocker l’eau.

4 éléments forment la base du système HYDROPS :

  • une fondation ouverte pour le stockage de l’eau ;
  • des dalles de sol Eurodal avec une grande capacité de répartition des charges :
    • permettant de construire le système HYDROPS, de façon résistante à la rupture, dans le sous-sol ;
    • avec des matériaux et techniques qui offrent un coût total avantageux ;
  • des conduites souterraines
  • un séparateur de boues

Grâce au concept unique, Hydrops est insensible aux boues. La méthode HYDROPS est surtout très intéressante pour des terrains avec un niveau élevé de la nappe phréatique et de l'égouttage.

La conception de HYDROPS

Pendant les travaux de terrassement, nous installons également des citernes pour la boue, l'eau ou les hydrocarbures. Dans le caisson creusé, nous plaçons, en fonction de la capacité d'infiltration, un géotextile non-tissé ou une feuille EPDM. Sur le fond du caisson, nous prévoyons des conduites Hydrops, des points d'égouttage et éventuellement d'autres conduites d'utilité publique. Ensuite, nous remplissons le caisson avec du matériel de fondation. L'ensemble enveloppé servira de base pour poser les différents types de dalles de sol en béton.

Les points d'égouttage se composent d'un système tubulaire, permettant de garder suffisamment de tolérance d'exécution pour placer les plaques des fosses d'égout. Regardez ce film :

Le service d’études d’Eurodal est disposé à réaliser une gestion efficace des eaux sur vos chantiers avec le système HYDROPS. Contactez-nous pour une visite de chantier qui vous inspirera.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email