Jusqu'à 15 % de la chaleur se perd par les portes et fenêtres

Conformément à une directive européenne, toutes les nouvelles constructions en Europe devront à partir de 2021 avoir une consommation énergétique quasiment nulle. Le gouvernement wallon a traduit cela dans la norme Q-ZEN (Quasi Zéro Énergie). Dans une maison Q-ZEN, la valeur Uw des fenêtres (profil de fenêtre + vitrage) ne peut pas dépasser 1,50 W/m²K. Même si l'on utilise un vitrage à haute efficacité avec une valeur U de 1,1 W/(m²K), la valeur U d'une fenêtre peut varier considérablement en fonction de la menuiserie utilisée.

Grâce à de nouvelles techniques, les fenêtres en PVC peuvent être rendues plus isolantes et hermétiques. En conséquence, leurs performances énergétiques augmentent et des valeurs Uw jusqu’à 0,65 W/ m²K peuvent être atteintes.

Optez pour des portes et fenêtres superisolantes

Deceuninck a développé une toute nouvelle technologie dans la gamme Deceuninck Zendow#neo. Cette technologie de renforcement révolutionnaire combine diverses techniques et différents matériaux (PVC, fibres de verres structurelles continues, fils d’acier et mousse rigide PVC) afin d’obtenir la composition de produit idéale pour chaque application. Deceuninck Zendow#neo assure ainsi une utilisation efficace des matières premières et, plus important encore, des performances thermiques optimales. En remplaçant l’acier, les performances isolantes sont jusqu’à 35 % meilleures que celles des profilés classiques avec des renforts en acier galvanisé.       

Pour le modèle Deceuninck Zendow#neo Standard, une combinaison de fils d’acier et de PVC est utilisée dans le dormant et l’ouvrant. Une fenêtre à double vitrage avec un Ug de 1,0 W/m²K a ainsi une valeur Uw de 1,1 W/m²K. Pour le modèle Deceuninck Zendow#neo Premium, le profilé du dormant reste identique, mais le profilé de l’ouvrant (82 mm d’épaisseur) a 6 chambres, ce qui offre une isolation thermique encore meilleure. L’ouvrant en demi-retrait est renforcé par des fibres de verre structurelles continues. Elles garantissent une excellente rigidité et des performances isolantes inégalées. En combinaison avec du triple vitrage, il est même possible d’atteindre une valeur Uw de 0,65 W/m²K.

Les fenêtres Deceuninck Zendow#neo Premium présentent également d’autres atouts : un design intemporel, un ouvrant mince et épuré, des grandes dimensions et le concept ‘Smart colours’.

Smart colours : harmonie et intégration

Afin de garantir la même couleur pour toutes les menuiseries, Deceuninck a créé ‘Smart Colours’. Grâce à ce principe, les finitions laquées disponibles pour l’aluminium (Aluroc) et le PVC (Deco­roc) sont parfaitement assorties. Il est donc possible de combiner harmonieusement les éléments de menuiserie de nos différentes portes et fenêtre en PVC et en aluminium ainsi que la ventilation et les revêtements de façade, afin d’avoir une seule couleur pour un même projet.

Envie d’en savoir plus sur Deceuninck Zendow#neo ? Complétez le formulaire et Deceuninck vous fera parvenir plus d’information.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email