Certification ATG pour les systèmes de portes et fenêtres à profilés en PVC

Deceuninck
Deceuninck
Deceuninck

Au cours des dernières années, Deceuninck a sans cesse innové sa gamme de systèmes de portes et fenêtres. Le développement de la technologie Linktrusion® – appliquée dans Zendow#neo Premium – a récemment obtenu l’agrément technique ATG, ce qui souligne une fois de plus la garantie de qualité. Deceuninck Benelux s’est récemment vu décerner l’Innovation Award par la Society of Plastic Engineers dans la catégorie Hybrid Product pour cette technologie.

En quoi la technologie Linktrusion® est-elle unique ?

Linktrusion® combine plusieurs technologies et matériaux (PVC, fibres de verres structurelles continues, fils d’acier, mousse de PVC rigide…) en vue d’obtenir la configuration idéale pour tout type d’application. Linktrusion® garantit ainsi une utilisation plus efficace des matières premières, un produit 100 % recyclable et, surtout, des performances thermiques optimales.

La technologie Linktrusion® a été appliquée la première fois pour la série Deceuninck Zendow#neo. Après la première application pour les portes et fenêtres Deceuninck Zendow#neo Standard, Deceuninck a récemment lancé la série de portes et de fenêtres Zendow#neo Premium.

Quelle est la différence entre Deceuninck Zendow#neo Standard et Premium ?

Dans les profilés Deceuninck Zendow#neo Standard, le cadre et le vantail sont renforcés à l’aide d’un renfort thermique constitué d’une combinaison de fils d’acier et de mousse de PVC rigide dans une enveloppe en PVC 100 % recyclé. Une fenêtre équipée d’un double vitrage d’une valeur Ug de 1,0 W/m²K atteint ainsi une valeur Uw de 1,1 W/m²K.

Dans la série Deceuninck Zendow#neo Premium, le profilé dormant reste identique, mais le profilé du vantail (82 mm) dispose de 6 chambres afin d’augmenter encore le pouvoir isolant. Le vantail est à moitié en retrait et est renforcé par des fibres de verre structurelles continues qui assurent une excellente rigidité et des performances thermiques inégalées. Equipés d’un triple vitrage, ces châssis peuvent même atteindre une valeur Uw de 0,65 W/m²K. Les autres avantages des châssis Deceuninck Zendow#neo Premium sont entre autres leur design intemporel, plus de 4000 combinaisons de couleurs, le vantail épuré et élégant, ainsi que des portes et fenêtres de plus grandes dimensions.

Pourquoi la certification ATG revêt-elle une telle importance ?

Cet agrément technique ATG – non obligatoire mais demandé sur une base volontaire – offre des exigences de qualité et des garanties complémentaires pour les solutions de Deceuninck.

L’agrément technique a été accordé par l’UBAtc (l’Union belge pour l’agrément technique dans la construction) sous la référence ATG-3043. Le nouveau certificat mentionne les performances, l’étanchéité au vent, à la pluie et à l’air du système de portes et de fenêtres (pour lequel le produit est appliqué). Le certificat est également doté d’un code QR unique qui permet aux utilisateurs de contrôler facilement si le texte dont il dispose est le plus récent.

Où puis-je trouver les certificats ATG ?

Tous les certificats ATG peuvent être téléchargés en FR et en NL via le site web de Deceuninck. Dirigez-vous vers ‘Deceuninck pour Professionnels’ et cliquez sur la rubrique ‘Agréments techniques’. Vous y trouverez également de nombreuses autres informations techniques.

Actualité de dernière minute

Entre-temps, les cahiers des charges pour Deceuninck Zendow#neo Standard et Deceuninck Zendow#neo Premium ont été modifiés. Ils sont disponibles ici.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email