Les pionniers aiment l’innovation et sont en avance sur leur temps. Ils ont une vision claire un peu plus tôt que le reste des gens. Au début, leurs choix étonnent, mais ils se révèlent ensuite être de véritables novateurs. B2 de bulthaup est une cuisine pionnière. Elle ne ressemble pas aux modèles classiques, que ce soit dans sa forme ou dans sa réalisation. B2 comprend toutefois tout le nécessaire pour profiter, cuisiner et vivre.

1. Inspiration de l’artisanat traditionnel

Cuisiner peut souvent s’apparenter au montage d’un meuble parfait. Avec les bons outils et matériaux, vous pouvez assembler tous les éléments pour former un produit qui semble n’avoir jamais été constitué de pièces séparées. C’est sous cet angle que les designers viennois d’EOOS ont envisagé la cuisine. B2 est donc un lieu de travail où ranger ses outils de façon claire pour les avoir toujours à portée de main. La cuisine rappelle visiblement l’atelier d’un menuisier, en offrant des armoires, mais aussi des rangements, des crochets et des récipients pour tous les ustensiles de cuisine. Le plan de travail, doté de pieds obliques sur lesquels repose un plateau solide, tout comme les tables de travail originales en bois, évoque également le passé. Il affiche cependant un côté extrêmement moderne.

2. Organisation ultime

Pour offrir l’ensemble le plus efficace et le plus pratique possible, les designers ont travaillé de manière structurée. Ils ont entièrement décomposé une cuisine ordinaire pour baser leur travail sur les objets qui s’y trouvent. Tout ce qui est utilisé dans une cuisine devait pouvoir être rangé à sa place. La cuisine a été dépouillée de tout élément inutile. Ainsi est née une création comprimée et nette.

3. Flexible et modulaire

Puisque les pionniers ne peuvent pas toujours prévoir ce que la vie leur réservera, ils misent sur des possibilités de changement. B2 comprend une armoire à ustensiles de cuisine, une armoire pour les appareils et un plan de travail qui peuvent être déplacés ou agrandis sans mesures trop radicales. Ainsi, la cuisine s’adapte à ce que la vie peut offrir et aux différentes occasions qui se présentent.

4. Design unique

Grâce à son design ouvert et spacieux, le concept innovant de la b2 convient parfaitement aux lofts modernes et aux pièces où plusieurs fonctions de vie s’entremêlent. Une fois les portes des armoires fermées, la cuisine se laisse à peine deviner, tandis qu’un ensemble paisible et ordonné s’offre au regard. Chaque objet a sa propre place. Il vous suffit de fermer les portes des armoires pour que tout disparaisse de la vue. Le plan de travail peut être indépendant et est donc adapté à de nombreux espaces. Il s’agit du seul îlot de cuisine qui conserve une telle architecture ouverte et spacieuse.

5. Spectacle culinaire

Sa conception unique et son plan de travail ouvert font de la b2 la cuisine idéale pour les présentations et shows culinaires. Sa forme ouverte permet de suivre ce qui se passe en cuisine et, grâce à son organisation ultime, le chef a tout le nécessaire à portée de main. Le chef et la cuisine b2 se complètent à merveille. Impossible de quitter des yeux le spectacle d’un artiste de la cuisine au travail dans cette merveilleuse cuisine de bulthaup.