Betafence installe une clôture avec système de détection autour du parc de panneaux solaires à Tisselt

Betafence
Betafence
Betafence

Le parc de panneaux solaires que SolarAccess a construit sur un terrain en friche reculé de Tisselt (Willebroek) compte 4500 panneaux. Cela représente un énorme investissement ! La compagnie d’assurance a donc imposé des exigences de sécurité très strictes pour protéger ces installations coûteuses. La surveillance permanente étant impossible, SolarAccess s’est tourné vers Betafence.

 

La protection périmétrique des sites publics et industriels, autrement dit des sites sensibles, est l’une des spécialités de Betafence. Pour le parc de panneaux solaires de Tisselt, Betafence a proposé une solution totale efficace : clôture, portail pivotant et système de détection. La combinaison de Plasitor, Robusta et Secura Pulse a fourni un système de protection offrant le meilleur rapport qualité-prix. 

 

Plasitor

 

Pour la clôture, on a opté pour l’efficace système Plasitor. Ce grillage de 2 mètres de haut se compose de treillis tissé et de mailles en forme de losange. Les fils de support, très solides, rendent les mailles indéformables. Le tissage est quant à lui très souple grâce aux fils tissés. Le système Plasitor doit sa longévité aux fils galvanisés et à la couche de protection supplémentaire en PVC durable. La clôture Plasitor est en outre facile à installer. Il s’agit d'un atout indispensable pour clôturer de grands terrains, comme celui de Tisselt. 

 

Robusta

 

Le personnel en charge de l'entretien pénètre dans le parc de panneaux solaires via le double portail pivotant Robusta. Il mesure deux mètres de haut, tout comme la clôture. Le cadre, les barreaux carrés et le système de poteaux forment un ensemble très solide. Les barreaux sont espacés de 110 mm, tandis que le portique est également équipé d’une serrure de sécurité. Les portiques Robusta sont certifiés CE et ont été approuvés pour être utilisés dans des environnements industriels très exigeants.

 

Secura Pulse

 

Le portique et la clôture ont été équipés sur toute leur longueur supérieure de fils électrifiés Secura Pulse, ce qui amène la hauteur totale de la clôture de Tisselt à 2,60 mètres. Le système de détection Secura Pulse forme une barrière qui effraie et détecte simultanément. Si un intrus entre en contact avec les fils électrifiés, il reçoit une décharge (7000 volts) en guise d’avertissement. S’il persiste et tente tout de même d'escalader ou de cisailler ces fils, un signal d’alarme est automatiquement envoyé à la centrale. A Tisselt, la centrale a été installée par Ceratec Electrotechnics.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email