Avez-vous déjà pensé à la construction à ossature métallique pour vos projets de construction ?

beSteel
beSteel
beSteel

Le secteur de la construction cherche continuellement de nouvelles techniques de construction pour relever les nouveaux challenges : le rendement doit augmenter, les frais de construction et de chantier doivent diminuer et la construction doit répondre à des normes énergétiques les plus strictes sans que la surface habitable diminue. Avec sa construction à ossature métallique en acier léger, beSteel offre une réponse idéale d’ores et déjà adoptée à l’étranger.

Différents facteurs dopent les frais de construction : les prix de l’immobilier en hausse et la politique de crédit plus stricte des banques, mais aussi la réglementation PEB. Reconstruire une construction clé sur porte lambda datant d’avant l’ère PEB suivant les normes d’une construction à consommation d’énergie quasi nulle (NZEB) (E30 et K40) coûtera en moyenne 41 500 euros de plus (source : Bouwunie). À cela vient s’ajouter que les plus grosses épaisseurs d’isolation ont une influence négative sur l’espace de vie en soi, et ce, alors que les habitations diminuent déjà de volume dû à l’augmentation des prix.

Le marché cherche donc des solutions qui prennent moins de place. Avec ses constructions métalliques, beSteel offre une réponse à toutes ces demandes. Le système doit son nom à son ossature basée sur des profilés en C laminés à froid de 1 à maximum 2 mm d’épaisseur qui forment la structure portante du bâtiment. La production des profilés et des structures se déroule en usine. Sur le chantier, les différentes ossatures métalliques ne doivent plus qu’être montées, ce qui garantit un processus de production et de construction rapide et assez simple. Cette méthode innovante pour notre pays a déjà fait ses preuves à l’étranger.

Avantages d’une ossature métallique

  • Placement rapide (construction rapide)
  • Méthode de construction sèche
  • Poids léger, fondations réduites
  • 100 % recyclable, méthode de construction très durable
  • Obtient d’excellents résultats, aussi bien sur le plan acoustique que thermique
  • Gain de place
  • Portées importantes possibles
  • Matériaux inaltérables, indéformables
  • Construction parfaite grâce au contrôle du métrage en usine
  • Pas de déchets, chantiers propres

Le timing serré n’est pas le seul point fort de la construction métallique. Le système offre divers avantages. La structure est ainsi légère, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de recourir à de grandes grues mobiles ou de chantier. Cette légèreté permet en outre d’utiliser une base plus légère et de faire des économies.

De nombreuses applications avec les ossatures en acier léger

Son poids en fait aussi la solution idéale pour la surélévation de bâtiments existants. La construction métallique est utilisée pour la construction de bâtiments résidentiels et industriels, d’extensions, de poolhouses…

Cliquez ici pour un aperçu sur les différentes applications.

Bénéficiez d’une grande liberté architecturale

Les architectes sont comblés par la liberté que leur laisse le système. Il est même possible d’ajouter de grandes portées tant pour les espaces intérieurs que les saillies sans dépasser son budget en combinant de grosses poutres laminées à chaud avec des profilés laminés à froid en remplissage, ce qui laisse de la place à une expression architecturale sans gonfler les frais. La structure du gros œuvre peut ensuite être complétée par n’importe quel matériel. La construction totale des murs reste limitée. Premièrement parce que l’épaisseur de la structure porteuse est souvent restreinte à 89 mm, deuxièmement parce que l’isolation est partiellement placée dans et partiellement placée contre la structure porteuse. Des solutions techniques complexes pour les finitions des ébrasements de fenêtres et de portes ne sont donc pas nécessaires.

La construction à ossature métallique est une méthode de construction durable

Cette méthode n’est pas seulement durable parce que l’acier est recyclable à l’infini, mais aussi parce le nombre de trajets depuis et vers le chantier sont limités, ce qui réduit les émissions générales de CO2 du chantier.

Autre avantage : la construction en acier léger est une technique de construction à l’épreuve du feu. L’acier est ignifuge, mais se déforme par hautes températures. Il faut donc limiter la hausse de la température en protégeant la structure avec une bonne plaque de finition, ce qui permet résistance au feu d’une heure et plus.

Vous souhaitez plus d’informations sur la méthode de construction de l’avenir ? Remplissez le formulaire et nous prenons contact avec vous.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email