Devant le renforcement constant des exigences auxquelles les constructeurs et rénovateurs doivent satisfaire, BELISOL, le numéro un sur le marché belge des fenêtres et portes dévoile un nouveau produit en aluminium qui bénéficie de toutes les innovations les plus récentes. Il s'agit d'un châssis qui se distingue en termes d'isolation, mais aussi de durée de vie, de sécurité et d'esthétique. 

 

Plat, épuré et elegant

Environ 30 % des Belges optent pour des châssis en aluminium, et la tendance va croissant chez Belisol. Les profils minces s'intègrent dans une architecture moderne faite de grandes baies vitrées, pour lesquelles la robustesse de l'aluminium constitue la solution idéale. Avec Holux, Belisol va encore plus loin. Ce profil constitue un tout extrêmement épuré grâce à quelques innovations. C'est ainsi que l'eau de pluie s'écoule par de petits canaux dissimulés, tandis que la quincaillerie et les charnières sont masquées avec professionnalisme. Les charnières et béquilles de porte sont réalisées de série dans la couleur de la porte, ce qui rend la gamme Holux à la fois stylée et intemporelle.

 

 

Pas l'ombre d'une chance aux cambrioleurs

Le concept de fenêtre Holux rend également l'habitation bien plus sûre. La partie battante (vantail) et le dormant sont dans le même plan, et il est très difficile d'introduire un objet entre les deux. Les portes Holux sont équipées de série de trois pênes antidégondage côté charnières. La présence d'une fermeture multipoints à broche/crochet empêche en outre de soulever la porte de ses charnières. Fermée, la porte est toujours verrouillée en trois points, tant côté béquille que côté charnières.

 

Isolation exceptionnelle

Avec une valeur Uw descendant jusqu'à 0,9, Holux fait figure de nouvelle référence en matière d'isolation. Cette valeur a essentiellement été obtenue en annulant les différences de valeur d'isolation entre les bords du vitrage et la menuiserie. Belisol a intégré pour cela les "intercalaires warm-edge", qui présentent un faible pouvoir de conduction thermique. Elles garantissent une déperdition thermique minime sur les bords des vitrages, ce qui évite la condensation. En outre, les joints de vitrage en EPDM, un caoutchouc synthétique en une couche, résistent extrêmement longtemps aux rayons UV et aux intempéries.

 

Isolation thermique à 4 niveaux 

Chris Augustinas, Accountmanager chez Belisol, explique : "Pour pouvoir satisfaire à la demande de chacun, nous avons mis au point 4 systèmes qui vont chaque fois plus loin dans le domaine de l'isolation thermique. Le premier système Holux avec son cadre en aluminium de qualité et son double vitrage en constitue la base. Sur Holux 2, des languettes d'isolation ont été glissées entre les ruptures thermiques. C'est également le cas de Holux 3, qui est en outre équipé de triple vitrage et d'un joint de vitrage extérieur plus épais de 9 mm. Le vitrage est ainsi situé plus à l'intérieur, ce qui permet d'améliorer la valeur d'isolation. Tout en haut de la gamme, Holux 4 est équipée d'un triple vitrage, mais aussi d'une mousse isolante en polyéthylène dans la parclose. 

 

Holux : quatre variants

Holux 1 : double vitrage avec Uw jusqu'à 1,4
Holux 2 : double vitrage, Uw jusqu'à 1,2
Holux 3 : triple vitrage, Uw jusqu'à 1,1
Holux 4 : triple vitrage, Uw jusqu'à 0,9

 

Durée de vie : supérieure à 2 générations

"La première chose à faire aujourd'hui lorsque vous achetez ou rénovez une maison vétuste, c'est remplacer les fenêtres et/ou portes", explique la directrice Patricia Alen. "C'est un sérieux investissement, qui ne doit à juste titre pas se faire à la légère. Grâce à notre puissance d'innovation, même vos petits-enfants profiteront encore des nouvelles fenêtres que vous posez aujourd'hui. Avec Holux, nous avons mis au point un concept entièrement nouveau qui nous permet de rejoindre le peloton de tête des constructeurs européens.

 

De A à Z

Belisol a mis au point le profil Holux dans le propre site de production de Beliworks à Overpelt. Avec ce nouveau profil, sa gamme aluminium fait désormais partie du gratin européen. Ces dernières années, l'entreprise a consenti de lourds investissements dans son parc de machines et son site. "Mais c'est toujours la pose qui conditionne les performances d'une fenêtre, quelles que soient ses qualités. C'est pourquoi nous préférons gérer tout le processus, de la mesure à la production et à la pose", conclut Patricia Alen. 

Holux est disponible dans toutes les couleurs RAL, y compris avec des couleurs différentes à l'intérieur et à l'extérieur. Le profil est 100% indécolorable grâce à la peinture en poudre durcie sous haute température.

 

Plus d’infos sur http://holux.belisol.be/fr/