Accord sur les mesures de prévention dans la construction

corona mesures prevention

Les partenaires sociaux du secteur de la construction ont finalisé un protocole d'accord pour une reprise des activités de construction en toute sécurité. L'accord conclu permet à plus de 200,000 travailleurs de reprendre leur travail en toute sécurité et en préservant leur santé.

Mesures de prévention pour les employeurs

Les mesures liées au coronavirus qui doivent être appliquées dans le secteur de la construction sont désormais toutes décrites en détail dans la fiche de prévention de Constructiv. Un passage important de cette fiche de prévention est celui des transports collectifs. Les règles applicables au secteur pour le transport collectif sont désormais reprises dans le guide générique destiné à faciliter la reprise des entreprises. En premier lieu, la distanciation sociale (1,5 m) doit être respectée. Si ce n’est pas possible, le nombre de personnes présentes dans les véhicules doit être limité et/ou des séparations doivent être installées. Si la distanciation sociale d'1,5 m ne peut pas être respectée, il faut toujours porter des masques de protection.

Mesures de prévention pour les travailleurs

Constructiv a également créé une fiche toolbox simple et synthétique qui peut servir de support lors d'un toolbox meeting consacré au mesures de prévention et d'hygiène pour faire face à la propagation du coronavirus.

Le protocole sectoriel de la construction est finalisé

La fiche de prévention de Constructiv reprend en détail toutes les mesures liées au coronavirus qui doivent être appliquées dans le secteur de la construction. Un passage important de cette fiche de prévention concerne le transport collectif.

­

newsletter bimensuelle

Restez au courant de ce qui se passe dans le secteur de la construction belge (la législation, l'économie, les nouveaux produits,...):