AGC présente iplus, sa gamme de verres à isolation thermique pour le résidentiel

AGC Glass Europe

Entièrement revue et composée de quelques nouveautés, la gamme iplus offre un éventail complet et diversifié de solutions à basse émissivité pour répondre à tous les besoins de confort du marché résidentiel. Elle sera disponible à partir d' octobre 2014.

Le secteur résidentiel se montre de plus en plus exigeant quant aux propriétés attendues pour les vitrages. Les particuliers entendent bénéficier d’espaces de vie plus confortables, tout en réduisant leur facture énergétique. Pour y répondre au mieux, AGC Glass Europe a profité de nouveaux développements technologiques appliqués aux verres à couche afin de proposer au marché résidentiel des produits plus performants, plus esthétiques, mais aussi plus résistants et faciles à mettre en œuvre pour les transformateurs verriers. iplus est le nom de cette gamme très complète, destinée à l’utilisation en double et triple vitrage.

Isolation thermique d’abord !

Parmi les nouveautés, les produits iplus Advanced 1.0 et iplus Advanced 1.0T* offrent une protection avancée contre le froid (Ug de 1.0 W/(m2K)). Malgré leur haute isolation thermique, ces deux produits atteignent un facteur solaire et une transmission lumineuse élevés leur permettant de garantir un confort intérieur exceptionnel. iplus Advanced 1.0T est la première couche trempable à pouvoir proposer de très hautes performances lumineuses (transmission lumineuse de 80%) et énergétiques (facteur solaire de 60%), pour un niveau d’isolation de 1.0 W/(m2K).

iplus Top 1.1 et iplus Top 1.1T*, eux-aussi issus de nouveaux développements, laissent entrer une quantité généreuse de lumière et d’énergie solaire dans l’habitat, tout en assurant un bon niveau d’isolation thermique, avec un Ug de 1.1 W/(m2K).

iplus EnergyN et iplus EnergyNT* sont conseillés pour de larges baies vitrées ou de grandes fenêtres orientées au sud, où une protection solaire est souhaitée pour éviter la surchauffe en été. Tout en contrôlant la chaleur excessive du soleil (facteurs solaires de 41 et 42%), ils procurent également une bonne isolation thermique en hiver, avec un Ug de 1.0 W/(m2K).

Et pour les maisons passives ?

iplus LS et iplus LST* sont des produits dont les couches ont été spécialement étudiées pour une utilisation en triple vitrage. Leurs avantages : maximiser les gains énergétiques solaires (facteur solaire de 73%) et assurer une isolation thermique très performante (Ug de 0.7 W/(m2K)). Ils constituent la solution idéale pour les constructions requérant un niveau de consommation énergétique extrêmement bas, comme les maisons passives ou les projets basse ou zéro énergie.

Des propriétés anti-condensation pour retrouver une vue parfaite

Une isolation thermique performante peut entraîner l’apparition de condensation sur la vitre extérieure, opacifiant le verre et contrariant la vision. En 2012 déjà, AGC développait Anti-Fog, sa gamme aux propriétés anti-condensation, se profilant comme précurseur en la matière avec iplus AF, le verre doté d’une couche pyrolytique qui empêche la formation de condensation. Avec iplus AF Top et iplus AF EnergyN, l’innovation réside dans la double couche (pyrolytique/magnétron) qui permet de limiter, voire d’empêcher l’apparition de la condensation, tout en offrant des performances complémentaires en isolation thermique (iplus AF Top) et contrôle solaire (iplus AF EnergyN).

Tous les verres à couche magnétron iplus sont certifiés Cradle to Cradle CertifiedCM Silver.  Pour les assemblages en triple vitrage, les produits iplus permettent également de répondre aux critères du label ‘PassivHaus’.

Aussi disponibles en Thermobel, la marque de référence des vitrages isolants d’AGC

Ces verres à couche sont également intégrés dans les vitrages isolants (doubles ou triples) assemblés par le réseau de transformation d’AGC, sous la marque Thermobel, synonyme de qualité et durabilité dans le monde du vitrage isolant.

 

*iplus Top 1.1T, iplus Advanced 1.0T, iplus EnergyNT et iplus LST sont les versions équivalentes qui doivent être impérativement trempées, en vue d’augmenter la sécurité et la résistance des vitrages. Après la trempe, ces produits ont exactement la même esthétique que leur équivalent non-trempé, autorisant une combinaison harmonieuse des deux versions sur la même surface vitrée.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email