Vasco Group s'associe au fournisseur du bâtiment suisse Arbonia

Vasco Group
Vasco Group

Vaessen Industries vend le groupe belge Vasco au groupe Arbonia, un fournisseur du bâtiment suisse. Réuni sous le même toit que la société Arbonia AG cotée en Suisse, le groupe Vasco bénéficie des bases pour une croissance substantielle et profite, avec la division de la technique de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC), d'une position concurrentielle grandement améliorée. La division CVC et Vasco se complètent parfaitement en termes de présence sur le marché, de gamme de produits et de canaux de distribution.

Les marchés de vente de la division de la technique de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) d'Arbonia et les marchés existant au sein du Vasco Group sont majoritairement complémentaires. Alors que les sociétés d'Arbonia aves ses marques Kermi, Arbonia, Sabiana et Prolux sont essentiellement présentes sur les marchés allemand, suisse, italien, français et polonais, Vasco Group occupe des positions de leader en Belgique et au Pays-Bas. Outre l'ouverture des marchés dans les pays du Benelux, Vasco Group permet à Arbonia de renforcer davantage sa position sur les marchés français et allemand.

Avec l'acquisition du groupe Vasco, Arbonia complète la gamme de produits de la division CVC avec les marques Vasco, Brugman et Superia, établies et leader du marché dans les pays du Benelux d'une part, et avec des radiateurs modernes du haut de gamme, en particulier pour le

segment de prix élevés sur les marchés de l'Allemagne, de l'Autriche et de la Suisse (DACH), d'Europe de l'Est, de Russie, d'Asie et du Moyen-Orient d'autre part. Arbonia profite parallèlement de l'opportunité de se développer dans les secteurs de la ventilation mécanique contrôlée (VMC), dans le domaine des applications centralisées et décentralisées ainsi que du chauffage par le sol.

Le renforcement des activités marketing et de ventes croisées dans la distribution et une création de valeur partagée dans les domaines de la R&D, des achats et de la production permettent à la division CVC avec Vasco Group de réaliser des synergies et d'atteindre une croissance durable, ce qui renforcera davantage encore l'ensemble du groupe Arbonia. Les entreprises du Vasco Group, quant à elles, ont désormais la possibilité de poursuivre leur croissance dans un groupe international fort.

Vasco Group et ses différentes sociétés seront intégrés au sein d’Arbonia à la division CVC du point de vue organisationnel, bien que le développement indépendant du marché continuera d'être assuré avec les marques existantes de Vasco et Arbonia. Les contrats de travail de tous les collaborateurs seront repris par Arbonia.

La signature et le closing de l'acquisition ont eu lieu le mercredi 16 mai 2018 au soir.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email