Quatre pans de toiture rénovés pour l’école Klein Seminarie d’Hoogstraten

Soprema
Soprema
Soprema

Quatre pans de toiture de l’école Klein Seminarie d’Hoogstraten ont été rénovés l’année dernière. L’accent de la rénovation était mis sur la durabilité et l’aspect esthétique. Le fait que les écoles doivent rester en parfait état du grenier à la cave est un must. Et il en va de même pour les différents pans de toiture. Grâce à la collaboration entre le maître d’ouvrage Klein Seminarie d’Hoogstraten, le cabinet d’architectes PVGV, le couvreur ZDP et SOPREMA, cette école pourra à nouveau profiter de l’excellente rénovation pendant des décennies.

Membrane SBS pour une qualité irréprochable

En raison des intempéries et du vieillissement, les pans de toiture étaient dans un état médiocre. Une inspection du toit a permis de remarquer une fissuration aux raccords de détail et la formation de lichen. La structure de la toiture se composait de plusieurs couches d’ancien bitume sur un béton sans isolation thermique. Le bâtiment principal avec une toiture lestée haute de 18 à 20 mètres et les pans de toiture de l’école primaire sont à nouveau en bon état grâce à une étanchéité et une isolation flambant neuves.

La préférence s’est rapidement portée sur une membrane SBS de qualité. Pour ce projet, le produit SBS possède de nombreuses qualités, comme la durabilité, une excellente résistance à la déchirure et à la distorsion, un pliage à froid à -30°C et une espérance de vie de plus de 40 ans.

Pans de toitures dans différentes finitions

Les toitures de l’école primaire arborent une couche de finition blanche. Grâce au Sopralene Optima Ultra White D-Tox, les classes situées juste en-dessous ne sont pas surchauffées quand la température extérieure est élevée. Le revêtements blanc assure une meilleure réflexion des rayons du soleil et possède en outre des propriétés de purification de l’air.

Pour finir, la toiture lestée du bâtiment principal a été pourvue d’une couche de finition marron flammé Sopralene Optima. Le lest est à nouveau réparti uniformément sur toute la surface du toit et les raccords complexes des relevés sont eux aussi parfaitement étanches. Ce granulat présente l’avantage d’un raccord aisé avec la zone d’écoulement du pan en pente composé de zinc.

Besoin d'une inspection du toit? En remplissant le formulaire, Soprema vous contactera.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email