Le Somfy TaHoma, premier produit domotique à obtenir le certificat de sécurité SySS en matière de protection des données

Somfy
Somfy
Somfy

Somfy TaHoma, le système de pilotage domotique sans-fil de Somfy, est la première solution de domotique à se voir octroyer la mention “haute protection” de la part de SySS, société allemande de sécurité IT mondialement réputée. Somfy s’est vu attribuer ce label de qualité après que des spécialistes informatiques de SySS aient procédé à un test de hacking très poussé de la solution TaHoma. L’attribution du certificat de sécurité très réputé SySS atteste de la protection de données garantie par la solution TaHoma de Somfy. C’est grâce à des solutions domotiques modernes telles que TaHoma que les consommateurs peuvent aujourd’hui piloter très simplement leur habitation au départ de leur ordinateur portable, tablette et/ou smartphone. Le fait que ces applications procurent une bonne protection des données est d’une importance cruciale et contribue à sécuriser davantage les foyers.

 

 

Somfy TaHoma: chiffrement sécurisé

TaHoma de Somfy est un système de domotique ouvert et modulaire. Grâce à TaHoma, l’occupant d’une habitation peut piloter diverses fonctions au sein de sa maison, notamment les volets roulants, les dispositifs de protection solaire, l’éclairage, le chauffage, les lucarnes et les portails. La solution repose sur le boîtier TaHoma, connecté via un câble LAN au routeur/modem préexistant et qui assure une connexion avec l’Internet. Toutes les instructions de l’utilisateur et les commandes transmises aux produits sont relayées et gérées par un serveur externe de Somfy. L’un des principes majeurs de cette solution est par ailleurs de garantir un chiffrement sécurisé de ces informations.

“Somfy TaHoma recourt à des connexions https chiffrées spécifiques que l’on retrouve par exemple dans le cadre de plates-formes de banque en-ligne. Chaque produit radiocommandé, opérant sous le protocole de communication io homecontrol, est en outre associé à une clé de protection individuelle. Par ailleurs, les mises à jour logicielles assurent une réactualisation et sécurité constantes du système. “Cela garantit une protection optimale”, déclare Sebastian Schreiber, fondateur et CEO de SySS. “Somfy TaHoma a obtenu d’excellents résultats lors de notre test. Ce système devient ainsi la première solution domotique intelligente à se voir attribuer le certificat ‘haute protection’.”

Le souci de la sécurité

“Nous sommes fiers d’être le premier acteur du marché de la domotique à pouvoir afficher le certificat de sécurité SySS “haute protection”, déclare Mark Pekelharing, marketing manager Home Automation chez Somfy. “Cela confirme l’importance que nous attachons, chez Somfy, à une bonne protection des données qui sont associées par nos solutions. Le test effectué par SySS, société de sécurité informatique allemande réputée, est une preuve supplémentaire que ces données sont chez nous entre de bonnes mains. Nous ferons bien évidemment en sorte que nos systèmes, notamment le TaHoma, soient herméthiquement protégés et le restent à l’avenir.”

SUGGESTION : Du 26 Février jusqu'au 8 Mars vous pouvez trouver les solutions de Somfy à Batibouw sur les stands de nos partenaires.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email