Quelle source d'énergie choisir pour le chauffage et la production d'eau chaude ?

Remeha

Efficacité énergétique, économie d'énergie, durabilité... des mots que nous entendons sans cesse. Mais quel appareil de chauffage choisir en cas de rénovation ou de construction neuve ? La législation en matière de construction change constamment et de nombreux maîtres d'ouvrage se retrouvent face à des choix importants. À cet égard, le choix de la technique et de la source d'énergie n'est pas chose aisée dans un monde qui évolue. Songeons par exemple aux tarifs du gaz et de l’électricité. À l’évocation de votre facture énergétique mensuelle, vous avez sans doute besoin de respirer un bon coup.

Dans un contexte où l’évolution de la facture énergétique suscite toujours de grandes interrogations, Remeha vous propose le chauffage hybride. Ce chauffage combine deux sources d’énergie différentes. Les chaudières destinées à la production de chaleur et d’eau chaude tirent leur énergie du gaz, du mazout, de la chaleur de l’air et de l’électricité. Que vous souhaitiez bénéficier du coût énergétique le plus bas, utiliser l’électricité durable disponible, réduire les émissions de CO2... c'est à vous de fixer les paramètres.

Une économie d'énergie significative

Le principe de fonctionnement du chauffage hybride revient à toujours utiliser, pour le paramètre « coût énergétique », la source d'énergie présentant le prix au kWh le plus bas. Ce procédé assure à l’utilisateur une production suffisante de chaleur et d'eau chaude sanitaire au prix le plus bas. Lorsque, à l’avenir, des compteurs intelligents permettront de régler l'intensité de CO2 du gaz ou de l'électricité, les systèmes hybrides permettront d'utiliser cette énergie présentant le niveau de CO2 le plus faible.

« Ces installations hybrides permettent d’économiser jusqu’à 25 % d'énergie supplémentaire et de réduire jusqu’à 50 % les émissions de CO2 par rapport aux installations de chauffage traditionnelles fonctionnant à l’énergie fossile. »

Christophe Leroy – Managing Director Remeha nv

Comment un tel chauffage hybride fonctionne-t-il ?

Une installation hybride est la combinaison intelligente d'une chaudière à condensation fonctionnant au gaz ou au mazout et d'une pompe à chaleur. Le système utilise toujours la source d'énergie offrant le coût énergétique le plus faible, compte tenu des prix de l'énergie pratiqués à ce moment et de la température extérieure. La pompe à chaleur comporte, comme une pompe à chaleur ordinaire, une unité extérieure et une unité intérieure. La chaleur est extraite de l’air extérieur et portée à la température voulue par compression avant d’être acheminée vers vos radiateurs ou votre chauffage par le sol par l’intermédiaire d'un circuit d'eau fermé.

Les possibilités offertes par les systèmes sont diverses, qu'il s'agisse d'installations produisant uniquement de l’eau chaude destinée au chauffage ou de systèmes combinant le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire. Ces derniers sont munis d'un chauffe-eau.

Remeha a fortement investi dans les appareils hybrides, tant sur le marché du logement que sur le marché des projets immobiliers et autres constructions utilitaires. Forte de son large éventail de connaissances et de son offre étendue, Remeha est en mesure de proposer le système de chauffage hybride ad hoc le plus en phase avec votre projet.

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations concernant le chauffage hybride ? Complétez le formulaire et Remeha ne manquera pas de prendre contact avec vous concernant les systèmes de chauffage hybrides.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email