Une révolution au niveau de la résistance à la traction sur les écrans pour toit et façade

Dörken cherche toujours à améliorer la qualité continue de ses feuilles techniques

Depuis plus de 50 ans, la société Dörken produit des feuilles techniques de haute qualité pour différentes applications sous le nom de marque DELTA®. En tant que producteur allemand, Dörken s’est forgée une forte réputation dans toute l’Europe grâce à la combinaison d’expérience, savoir-faire, service fiable et esprit d’innovation.

Dans l’assortiment de Dörken, vous retrouverez des écrans de sous-toitures, des accessoires de couverture, des nappes à excroissances de protection et de drainage, des bâches et des protections d’échafaudage, tout comme des feuilles pour jardins et étangs. Les produits manufacturés à Herdecke (Allemagne) se commercialisent principalement dans les commerces de matériaux de construction. Dörken dispose de filiales dans toute l’Europe, notamment en Suisse, France, Italie et dans le Benelux. 

Dörken met tout en œuvre pour améliorer constamment la qualité de ses écrans, mais il y avait une restriction technique importante. Les fibres utilisées dans la production des géotextiles et qui doivent protéger le film étanche, sont optimisées en ajoutant des additifs spéciaux lors du processus de production. Vu qu’un nombre de ces additifs ne se complètent pas et se neutralisent même, il fallait trouver et faire des compromis dans le passé. Lors de la production, on devait opter pour un nombre de caractéristiques et abandonner un nombre d’autres possibilités intéressantes.

Technologie BiCo(mposants) augmente la résistance à la traction

Pour remédier à cette restriction, on s’est fait inspirer par la nature, où l’écorce des arbres enveloppe et protège le tronc. Contrairement à la fibre classique simple la nouvelle fibre BiCo – parallèlement à cet exemple naturel – se construit en deux composants : le manteau et le noyau. Désormais, il est possible d’ajouter des additifs au noyau ou au manteau. Comme la fibre se compose de deux parties, on peut y accorder une gamme plus large de caractéristiques. En plus, les fibres BiCo sont plus fines et plus légères que les fibres classiques et la quantité de fibres par m2 est plus élevée. Ainsi, on obtient un produit plus fort par rapport à d’autres feuilles avec le même poids.

Tous ces facteurs stimulent considérablement la résistance à la traction des géotextiles et ainsi, le film étanche intermédiaire est mieux protégé contre les rayons UV et l’usure. D’après Dörken, un écran en fibres BiCo offre une protection considérablement meilleure et est plus sûr pour le couvreur.

DELTA®-VITAXX S PLUS est le premier écran dans notre assortiment qui est composé de matériaux BiCo et est unique grâce à la haute résistance à la traction intrinsèque. Cet écran peut s’utiliser en tant qu’écran de sous-toiture, mais également pour des applications de façade.

Venez voir cet écran révolutionnaire sur Belgian Roof Day

Dörken vient de sortir la fiche technique de DELTA®-VITAXX S PLUS. En remplissant le formulaire, Dörken la vous envoie en digitale.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email