Serge Fautré devient le nouveau Président de l'UPSI-BVS

Bativox

Serge Fautré, CEO d’AG Real Estate, a été élu en tant que nouveau Président de l’UPSI-BVS, l’union professionnelle du secteur de l’immobilier qui représente les promoteurs, les développeurs de résidentiel et les investisseurs immobiliers de Belgique, soit quelque 40 000 emplois et une contribution annuelle aux impôts et taxes immobilières de près de 6 milliards d’euros. La problématique en matière de politique de permis, les recours abusifs et l’insécurité juridique seront les principaux chevaux de bataille du nouveau Président.

Serge Fautré, 56 ans, n’est pas inconnu dans le secteur immobilier belge. En 2002, il dirigeait la société d’investissement Cofinimmo, le seul groupe immobilier dans le Bel20. En 2012, il a rejoint AG Real Estate, la filiale immobilière du plus grand groupe d’assurances belge, AG Insurance, et, de ce fait, l’un des principaux acteurs immobiliers de notre pays. En tant que CEO, il est notamment l’un des instigateurs du projet ‘Scholen Van Morgen’ (Ecoles de Demain) dont l’objectif est de bâtir et d’entretenir, en collaboration avec le gouvernement flamand, quelque 200 infrastructures scolaires.

­

newsletter bimensuelle

Restez au courant de ce qui se passe dans le secteur de la construction belge (la législation, l'économie, les nouveaux produits,...):